Un musée en Touraine a confié à la Vitrerie Stéphanoise, la conception et la réalisation de cinq cloches d'exposition. La demande comprenait trois cloches capots, une vitrine murale et une cloche démontable. Pour mener à bien ces ouvrages sur mesure et répondre aux exigences esthétiques et techniques du projet, le chef d’atelier a travaillé en étroite collaboration avec la responsable commerciale de la vitrerie.
Les 5 cloches en verre ont été fabriquées à partir de feuille de verre feuilleté, découpées sur mesure et assemblées grâce à une technique de collage invisible : le collage UV. Ce travail met en valeur avec une note moderne et élégante les objets exposés tout en les protégeant de la poussière et des dommages potentiels.
Par cette nouvelle commande, la Vitrerie Stéphanoise conforte son savoir-faire de création de cloches en verre, pour les musées. L’entreprise compte à son actif de nombreuses réalisations de cloche en verre (Musée du Luxembourg, Paris, Abbaye Saint André (Villeneuve lès Avignon), Musée lapidaire, Avignon, Collection Lambert, Avignon, Musée de la lavande. Le réel challenge de ce projet était de transporter des produits aussi sensibles jusqu’en Touraine.