Qualité du service depuis 1955
Du lundi au jeudi - 8h/12h30 & 13h30/18h
Vendredi - 8h/12h30 & 13h30/17h

Vitrages isolants › Double vitrage

Définition du double vitrage

Un double vitrage est une paroi vitrée constituée de deux vitres séparées par une épaisseur d’air immobile, dite « lame d’air ».

Avantages :

Apporte plus de confort aux espaces de vie et permet un contrôle des dépenses énergétiques. Apporte une isolation globale ou plus ciblée selon les besoins (isolation du froid, du chaud, du bruit, des regards, protection contre les infractions et le feu).


Options du double vitrage

Le double vitrage de rénovation
Le double vitrage à stores intégrés
Le double vitrage à verre ancien

Brochures PDF à télécharger

Questions / Réponses

Qu'est-ce qu'un double vitrage ?

Un double vitrage est constitué de deux verres assemblés, séparés par un espace d'air étanche; isolant. L'espace d'air peut être de l'air ou de l'argon, c'est à dire un gaz neutre qui améliore les propriétés thermiques.

Un double vitrage 4-16-4, qu'est-ce que cela signifie ?

Cela signifie que le double vitrage est constitué de deux verres de 4mm et d'un espace de 16mm.

Quel est l'espace d'air optimal dans un double vitrage en présence d'argon ?

L'espace d'air doit être de 16mm pour être optimal si le double vitrage comporte de l'argon.

Par où se fait la déperdition de chaleur dans une maison ?

Dans une maison, la déperdition de chaleur se fait par le toit, à hauteur de 30%. Il est donc important de bien isoler les combles avant d'installer un double vitrage.

Le faible émissif: qu'est-ce que c'est ?

Un des deux verres du double vitrage est revêtu d'une fine couche transparente de métaux nobles déposés par pulvérisations. C'est cette couche qui confère au double vitrage ces propriétés thermiques.

Quels sont les bénéfices de la lumière naturelle ?

Au travail, la luminosité naturelle est fondamentale pour la concentration. Des études suédoises ont prouvé que des élèves avaient beaucoup plus de difficultés à se concentrer dans des locaux sans fenêtres que dans des locaux jouissant d’un éclairage naturel. Le verre laisse parfaitement passer la lumière naturelle grâce à sa transparence. La transparence améliore la sensation d’espace, attente essentielle de nos jours.

RGE FFPV