Le spécialiste du double vitrage
Un double vitrage est une paroi vitrée constituée de deux vitres séparées par une épaisseur d’air immobile, dite « lame d’air ».
Avantages et options :
Un double vitrage est constitué de deux verres assemblés, séparés par un espace d'air étanche; isolant. L'espace d'air peut être de l'air ou de l'argon, c'est à dire un gaz neutre qui améliore les propriétés thermiques.
Cela signifie que le double vitrage est constitué de deux verres de 4mm et d'un espace de 16mm.
L'espace d'air doit être de 16mm pour être optimal si le double vitrage comporte de l'argon.
Dans une maison, la déperdition de chaleur se fait par le toit, à hauteur de 30%. Il est donc important de bien isoler les combles avant d'installer un double vitrage.
Un des deux verres du double vitrage est revêtu d'une fine couche transparente de métaux nobles déposés par pulvérisations. C'est cette couche qui confère au double vitrage ces propriétés thermiques.
Au travail, la luminosité naturelle est fondamentale pour la concentration. Des études suédoises ont prouvé que des élèves avaient beaucoup plus de difficultés à se concentrer dans des locaux sans fenêtres que dans des locaux jouissant d’un éclairage naturel. Le verre laisse parfaitement passer la lumière naturelle grâce à sa transparence. La transparence améliore la sensation d’espace, attente essentielle de nos jours.