Autre appellation : verre trempé
Dans l’aménagement intérieur idéal pour des crédences, tablettes, parois de douche ainsi que pour l’extérieur sur des surfaces vitrées.
Tous lieux recevant du public (agencement de magasin, vitres de séparation, ameublement, plateau de table).
Sécurité : sécurité des personnes (en cas de choc, le verre se brise en petits morceaux, réduisant sensiblement le risque de blessure) et sécurité des biens (exerçant le rôle de retardateur d’effraction)
Résistance : plus de résistance aux chocs (sept fois plus élevée qu’un verre classique) et plus de résistance aux variations de température
Esthétique : la transparence du verre n’est pas altérée
Le verre est chauffé dans un "four de trempe" à très haute température, plus de 600°, puis brutalement refroidi. Ce traitement thermique permet d'augmenter sa résistance au choc et en cas de bris de glace, le verre se brise en petits morceaux.
Attention!
Les verres securit ne peuvent être ni coupés, ni façonnés, ni dépolis.
Quelques chiffres : Environ 380 000 cambriolages ont été perpétrés en France en 2014, un cambriolage coûte en moyenne 6500 euros, Concrètement, le plus traumatisant pour 43 % des personnes est la perte d'objets à caractère sentimental et, pour 38 %, la pénétration d’inconnus dans leur habitation. Sources: Ministère de l'intérieur - Insee et OND (Observatoire National de la Délinquance)